À ce stade on a déjà tout choisi et décider je crois pour ceux qui font exécuter l’ensemble du projet de la patience et c’est la fin des travaux et un peu de décorations et c’est parti. Mais pour un bon nombre de personnes le défi commence , de l’auto-constructeur qui fera tout a celui qui fera certaine partie comme la pose du gypse et la peinture il y a de tous les niveaux.
La première partie de ce cheminement des travaux de cuisine c’etait les recherches nécessaires à l’élaboration de tout le projet, ensuite tous les choix nécessaires et finalement l’ exécution de tout la démarche jusqu'à sa réalisation totale.
Par qu’elle action débute le projet de rénovation de cuisine, moi je dis la partie la plus facile et qui permet de se défouler un peu, on arrache les armoires de cuisine, on enlève les revêtements de plancher et on analyse quelle action suivra la démolition.
On organise tout ce qui demande de faire des troues comme exemple la hotte de poêle , la plomberie, l’électricité, on répare les murs qui demande du plâtre, on nivèle ce qui se nivèle et on fini les murs qui doivent être peinturé ou autres finissions ou ajout nécessaire comme lumière, etc.
On attaque le plancher et lui montre que c’est nous le maître et sans oublier de le recouvrir après la pose adéquatement pendant la période de rénovations, car le va-et-vient ne fait que commencer et échapper quelques choses arrivera presque à coup sûr.
Les armoires de cuisine sont majoritairement installées par des professionnels sauf pour les auto-constructeurs . Une fois installées les armoires de cuisine changeront le look de la cuisine d’un seul coup, ajustement de la tuyauterie si c’est vous avec les armoires si nécessaire. Installations de votre comptoir de cuisine encore la majorité le fait faire par le fournisseur surtout si c’est des comptoirs le moindrement dispendieux, les deux que beaucoup installe c’est le prémoulé et la céramique et aussi le stratifié, mais moins.
Finition de votre mur de comptoir qui donne lui aussi un plus fini, car il harmonise le haut et le bas des armoires avec un carrelage décoratif , un motif d’acier inoxydable ou encore un style de pierre qui marie le recouvrement du plancher. Finalement tous les petits détails qui peuvent être à faire comme la pose de couvert de prises de comptoir, les plinthes de plancher qui touchent les armoires de cuisines, luminaires, etc.
On fait disparaître la protection du plancher on ajoute quelques décoration et magie tout est prêt pour recevoir les invités… et on recommence un autre projet comme les armoires de salle de bain ou les armoires de rangement
Passons au suivant… BRICOLAGE CUISINE INVESTISSEMENT