Un comptoir de marbre ça vous attire. Les différentes pierres de marbres et de granites sont deux pierres naturelles très utilisées depuis des temps éloignés. Le marbre fut utilisé anciennement par des sculpteurs talentueux. Aujourd'hui, on l'utilise beaucoup dans le bâtiment et aussi pour les comptoirs de cuisine, de salle de bain ou encore sur certains meubles, sans oublier les dessus de tables de salle à manger.
On distingue trois sortes de roches :
Les roches ignées, ce qui inclut les granites les sédimentaires, comme les calcaires et les grès et finalement les roches métamorphiques, comme le marbre et l'ardoise.
Si on abandonne les technicalités toutes ces pierres procurent à une cuisine des effets magnifiques.Par contre pour les comptoirs de cuisine le granite est plus populaires et ont semble l'utiliser plus pour les comptoirs de vanité de salle de bain ou les dessus de meubles de maisons
Quels sont ses faiblesses et ses avantages.
Comme pour le bois, il y a différents grades et de faiblesses naturelles qui se cachent parfois dans ces matériaux, mais si à la base on le prend sans défaut caché c'est une pierre dure qui permet un beau poli.
Il est poreux donc il est préférable de le sceller plus d'une fois, car les possibilités de taches seront au rendez-vous. De toute façon si vous achetez ce type de comptoir, on devrait logiquement vous informer de tout ce qui le concerne. Faire attention a votre comptoir de cuisine, est ce qui devrait être fait, et ça, à tout investissement, quel qu'il soit.