Le site de L'Armoirier a commencé par une simple décision de faire quelques pages web sur le sujet des armoires de cuisine car c'est mon gagne pain de fabriquer des armoires de cuisine ou de salle de bain donc des meubles de maison .
La vie ma propulsé vers une nouvelle direction et j'ai construit une espèce de bible sur les armoires de cuisine ce qui n'était pas mon projet de départ mais c'est officiellement le cas maintenant et je suis devenu un passionné et c'est pourquoi je veut maintenant touché tous les sujets de ce monde en question comme les TENDANCES.
Sur ces pages vous trouverez mon opinion personnel et le résumé des tendances du marché que je peu trouver soit par des designers, des revues et magasines ou des fabricants d'armoires de cuisine, de façon à avoir un résultat d'ensemble .
Je veux commencer par une mise en garde . Les tendances des armoires de cuisine comparativement au linge à porter, ou à la coiffure, ne se remplace pas à chaque saison ou à chaque année. Donc la mode ici demande une reflexion plus approfondit car il y aura des tendances 2010 et 2011 etc. mais vous vos armoires ne changeront plus pour un minimum de 15 à 20 ans.
Commencons par les tendances de Décormag ..... moins de spectaculaires, une cure d'amaigrissement, les contraste entre le haut de vos armoires et le bas c'est acceptable et les portes d'armoiredu haut vitrées comme en métal complètent le décor.Le stratifié qui émite bien le bois super et économique. Comptoir plus épais , mixité des matériaux, exemple bois et marber ou bois et stainless etc..
Allons à Cyber Presse ..... le choix de la mélamine polyester est très tendance actuellement. Les modèles de portes de type «Shaker» ont toujours la cote. Pour ce qui est de la possibilité d'un jeu moitié-moitié haut et bas, ce type d'approche est révolue. Je conseille à ma clientèle - à qui l'idée de deux couleurs plaît encore- une approche par bloc . Soit la cuisine toute de la même couleur à l'exception de l'ilôt de cuisine qui serait d'une autre couleur en totalité. Votre brun-grisâtre est un excellent choix. Le gris revient en force dans la décoration.
Puis Rona ..... Côté design, la tendance la plus forte de l’année réside dans les lignes épurées avec un accent mis sur l’horizontal, particulièrement dans les cuisines modernes. Concrètement, on retrouve de plus en plus d’armoires ouvertes, de tablettes, mais également de panneaux qui s’ouvrent du bas vers le haut.
Le look restaurant gagne également en popularité. Mélange d’inox et de bois, arrangements d’armoires hautement efficaces,
Et Côté Maison.fr ..... la tendance : harmoniser le mobilier
La cuisine ouverte étant, par définition, vue du salon, la tendance forte est d’unifier les styles. La cuisine n’est plus juxtaposée au salon, elle doit se fondre dedans et le prolonger. Les étagères de la cuisine prennent donc l’allure de bibliothèque : la forme des placards s’unifie, qu’ils renferment de la vaisselle ou des conserves, et les façades s’habillent à l’identique. Au final, cuisine et séjour ne font plus qu’un. Pour encore davantage d’harmonie, les cuisinistes ont abandonné les implantations avec de multiples placards, ils proposent à présent des armoires équipées de tiroirs coulissants , mais fermées par une porte unique. Visuellement, l’effet est plus harmonieux et élégant. Dans cette optique, l’option portes coulissantes est préférable pour cacher les zones trop techniques : le four est escamoté, l’évier est caché. La cuisine s’efface …
Et aussi Maison mag.ca ..... la famille y est réunie et l’espace doit répondre aussi bien à des exigences esthétiques que fonctionnelles . Sans complexe, les cuisines rustiques associent comptoirs de béton et cerisier pour une composition moderne et de caractère. Les îlots sont de plus en plus imposants , ils intègrent des rangements très pratiques et sont de plus en plus multiusages .
Pour les accros au tout contemporain , place au merisier ou au chêne pourvu qu’il soit coupé de verre ou de béton. La tendance est aux bois nobles et matières brutes pour des cuisines modernes et équipées dernier cri avec les tiroirs à épices, à casseroles, les fours et autres éléments coulissants encensée pour leur praticité.
Et aussi Je Décore Net ..... Matériaux, couleurs, accessoires, tout nous plonge dans la modernité ! Les occupants souhaitaient profiter d’une cuisine lumineuse , vaste et au style contemporain. Leurs attentes ont été comblées par un épatant mélange de matières . Quoi de plus approprié qu’un îlot aux formes asymétriques pour occuper le centre de cet espace spacieux?
Et il va s'en dire L'Armoirier ..... et bien moi je vois la tendance dans les armoires de cuisine avec du bois exotique mais en plaquage, pas de portes d'armoires avec des panneaux, mais d'un seul morceau donc pleines pour donner un look simple mais profond, riche et invitant, car ici on utilise les couleurs naturelles du bois avec toute ses veines donc son énergie la plus naturelle ce qui nous raproche du coté écologique et avec ce style on peut accentuer vers le comptemporain et aussi se rapprocher des valeurs présentes.