Les tendances 2012 des armoires de cuisine, suivront sensiblement les tendances 2011 sous la sobriété et le contemporain ou si vous aimez mieux le moderne. Donc on continue avec les tiroirs et les portes à coupe horizontale qui s'ouvrent verticalement et si on a l'espace pour le faire, des tablettes et des espaces vides, sans oublier le coté écologique qui représente toujours une valeur sure pour plusieurs.
Comme on disait dans les dernières années, on épure, on évite de charger. Encore là, il faut le dire, c'est plus facile à faire si votre cuisine est spacieuse, autrement, il faut se concentrer sur l'aspect pratique, car chaque pied carré a sa valeur pour le rangement. Pour ce qui est des couleurs, on dirait que le choix de deux tons garde sa place et que le blanc semble bien s'agencer avec le sobre.
Pour les tendances 2012, je lisais un article l'autre jour qui disait que dépendamment de la saison en cours au moment de l'achat d'une cuisine, les couleurs seraient influencées par cette période, ce qui fait beaucoup de sens.
Par contre, si votre cuisine n'est pas trop grande, on peut quand même jouer avec la couleur ou la texture, comme le placage de bois qui donne des effets assez contemporains et intéressants. Autrement dit, on essaye d'éviter d'en mettre trop.
Comme je l'ai déjà expliqué en 2011, les tendances 2012 ou toute autre année, oui, c'est super, mais peut-être pas pour tous...
- Premièrement, la plupart des cuisines sont petites ou moyennes, donc pas nécessairement appropriées pour toutes les tendances. Aussi, les photos des tendances qu’on nous montre sur plusieurs sites et magazines sont plutôt pour de grandes cuisines, avec beaucoup d'espace, ce qui laisse présager que l’effet obtenu sera probablement différent dans votre cuisine si elle est plus petite.
- Deuxièmement, tendance veut dire aussi mode de passage, c’est-à-dire pour quelques années, comparativement à la mode vestimentaire où le changement est chaque année, nos armoires de cuisine seront modifiées ou renouvelées aux 15 à 20 ans.
- Troisièmement, chaque maison a un âge, une personnalité, un style et des meubles qui la complètent. Ainsi, la cuisine et ses armoires, même si elles sont dominantes, doivent en tenir compte pour favoriser une tendance qui s'harmonise bien avec le reste.
La morale de cette histoire : le goût a bien meilleur goût dans la sobriété et l'analyse.
Fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain Meubles sur mesure, Décapage, Restauration… Ébénisterie l’Armoirier...514-755-7748