Les armoires de cuisine ne sont pas un milieux plus ou moins pire que les autres mais j'en parle parce que c'est mon milieu de vie.
Ce que je vous présente dans cette page c'est des faits qui sont arrivés et parfois aussi des mauvaises expériences qui sont seulement demeurées en anecdotes car le combat pour gagner une cause n'est pas toujours évident.
Le but de cette page n'est pas de juger il y a des juges pour ça ni de porter atteinte à personnes et sans préjudice . le seul but est de développer chez les gens qui signe un contrat une approche plus informé, soit de faire des recherches et de poser des questions.
VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE PLAINTE OU D'UN HISTOIRE OU UNE ANECDOTE SPÉCIALE RELIÉE A UN PROJET DE RÉNOVATION D'ARMOIRES DE CUISINE OU AUTRES, DES PHOTOS A MONTRER JE VOUS OFFRE UNE PAGE.....CLIQUEZ ICI!.
Voici un reportage de l'émission la facture qui montre trois cas relié a une même compagnie qu'on ne peu nommer....
Je cite :"Louise rêvait d'une cuisine moderne et conviviale. Elle a donc signé un contrat de rénovation de plus de 7000 $ avec une entreprise de Victoriaville.
« Quand ils sont venus installer les armoires de cuisine, l'installateur m'a dit: ''Si tu vois des petits défauts , prends des morceaux de ruban-cache et colle-les à côté''. Quand il a eu fini son installation, du ruban-cache, il y en avait à la grandeur de la cuisine! »
Sylvie rêvait aussi d'une nouvelle cuisine. Sur papier, tout correspondait à ce qu'elle désirait. Mais dans la réalité, le passage de la même entreprise chez elle ne lui a laissé que des frustrations .
« Les travaux n'ont pas été terminés. Ça a été bâclé. Et maintenant, tout ce qu'ils désirent, c'est l'argent . »
Lynda, elle, rêvait d'une cuisine clé en main de 25 000 $. Son projet, aujourd'hui réalisé, a pris la forme d'un véritable boulet . Et elle est maintenant menacée de poursuite en diffamation.
« Cela fait en sorte que je ne peux faire aucune déclaration relative au contrat qui me lie à [l'entreprise]. »" et voici l'adresse de la page
Sur cette même page il y a d'autres extraits de cas d'abus et de tactiques d'intimidations pour faire reculer les gens, aussi toutes plaintes devraient être porté à la régis du batiment mais malheureusement ce n'est pas ce qui arrive et les plaintes aux privées ne s'accumulent pas donc une même compagnie pourrait avoir 100 plaintes et personne ne le saurait et continuer à offrir ses sevices .
VOICI UN CAS PRIS AU HASARD SUR UNE SITUATION FRÉQUENTE SOIT LA RÉACTION DU BOIS...
_____________________________________________________
Dans cette cause qui est fréquente le bois ou la finition ont une réaction le bénéficiare demande réparation et L'entrepreneur dit que c'est la faute de la température....
Voici une exemple de plainte que l'on retrouve sur internet :
Je cite :"[6] Les armoires ainsi que les tiroirs faisant l' objet de la réclamation ont été sous-traités de l'entrepreneur à.... .
[7] Le contrat prévoyait l'application de teinture sur ces panneaux d'érable plutôt que de peinture comme c'est le cas, alors qu'il est très difficile de faire adhérer de la peinture sur du bois massif sans que cette dernière ne réagisse.
[8] Peu après la prise de possession, un premier fendillement est apparu; puis, par la suite, se sont manifestés d'autres fendillements, des écaillements et des ouvertures de joints .
[9] M. ....., l'expert des bénéficiaires, est d'avis que le manufacturier aurait dû appliquer de la teinture et non de la peinture sur les panneaux d'érable ; le bois dur absorbant très peu la peinture, celle-ci peut écailler aux extrémités lorsque le bois varie.
[10] Selon lui, l'application de peinture sur du bois dur est non conforme et va à l'encontre des règles de l'art.
[11] La fissuration se produit sur des panneaux larges au moment où la peinture casse.
[12] Le témoin explique que le fendillement peut être causé par des variations d'humidité ou de température.
Page : 4
[13] Toujours selon M. ...., un bois qui ne possède pas de capillarité importante se doit d'être teint, sans quoi des fissures apparaîtront; il ajoute que le sous-traitant ..... aurait dû informer les bénéficiaires quant à la possibilité d'obtenir des résultats comme ceux constatés à ce jour.
[14] Il n'existe dans ce dossier aucune preuve d' usage abusif ou de mauvais contrôle d'humidité. Des dommages sont apparus dans des endroits non atteignables suite à une pénétration d'air dans les joints, causant ainsi des éraflures.
[15] Les bénéficiaires ont choisi leur couleur dans la salle de montre du manufacturier ; personne ne les a informés à savoir si c'était de la peinture ou de la teinture qui était appliquée sur les éléments en démonstration.
[16] Les déficiences apparaissent graduellement et sont de plus en plus nombreuses, alors que les contrôles de température et d'humidité sont toujours stables.
[17] Les bénéficiaires nous informent que leurs meubles sont teints, qu'ils ont été installés deux jours après la pose des armoires et qu'ils n'ont subi aucun dommage .
"
Voici l'adresse de cette page qui n'est qu'un exemple que l'on trouve en marquant sur internet "armoires de cuisine plaintes"
PLAINTE ET GARANTI
Dans ma démarche je développerai cette page et y ajouterai d'autres cas et je construierai une forme de banque d'information sur ce sujet
Si entre temps vous désirez plus chercher sur internet il n'en manque pas
Et si vous trouvez des choses intéressantes S.V.P. CONTACTEZ-NOUS ou Réal 514-755-7748