Autoconstruction (autoconstructeur), une façon sûre de faire de l'économie et de faire votre projet d'armoires de cuisine vous-même

L'autoconstruction pour les audacieux et pour la fierté à accomplir un projet....

CUISINE CHAMPÊTRE . . .. CUISINE SOUMISSION . . ACCESSOIRES DE CUISINE. Qui SOMMES-NOUS .
CUISINE EN BOIS CUISINISTE QUINCAILLERIE CHRONIQUE
CUISINE ZEN TENDANCES CUISINE CAISSONS,MODULE NOTRE MISSION
CUISINE MODERNE IDÉE CUISINE DOSSERET CUISINE PLAN DU SITE…
CUISINE ECOLOGIQUE CUISINE BLOGUE COMPTOIR DE BOIS NOUS REJOINDRE…


Fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain
Meubles sur mesure, Décapage, Restauration…
Ébénisterie l’Armoirier...514-755-7748

Vous désirez une soumission



VOUS AVEZ UNE HISTOIRE OU UNE ANECDOTE SPÉCIALE RELIÉE A UN PROJET DE RÉNOVATION DE CUISINE OU AUTRES, DES PHOTOS A MONTRER JE VOUS OFFRE UNE PAGE.....ANECDOTE.


armoires de cuisine installation

Le succès fut toujours un enfant de l'audace.


Autoconstruction, si vous voulez bien réussir dans cette démarche, il faut être prêt à faire face à la musique. Il est possible que vous soyez habile de vos mains, mais la pose d’armoires demande aussi des connaissances, surtout si l’on s'attend à un minimum de qualité, ce qui est nécessaire pour une cuisine.

Les armoires de cuisine, ce n’est pas si compliqué et ça se prête très bien a l'autoconstruction, il y a les caissons que l'on installe sur les murs et les portes que l'on ajoute aux caissons et l'ajout d'un comptoir, dans le fond, ça semble assez simple à faire et les magasins de grandes surfaces vous offriront de tout ce qu'il vous faut pour être un auto constructeur.

Faisons maintenant la démarche de l' autoconstruction, mais de façon un peu plus détaillée.

1- Je décide de construire moi-même mes armoires de cuisine.

2- Je commence par faire un plan simple de mon idée et j'y ajoute des mesures précises de l’endroit où je veux les installer, et l'endroit ou je placerai les électroménagers.

3- Première solution possible: je vais dans une grande surface et je cherche des réponses et, comme c’est leur travail, ils m’offrent des réponses et aussi de faire mon plan de cuisine ce qui est important pour bien réussir ce projet.

4- Je commence mon magasinage. Premièrement, je peux acheter le plan qu’il me propose, ou je l’obtiens gratuitement si j'achète mes matériaux sur place.

5- Je décide selon la grosseur de mon budget, et du niveau de qualité qui me convient. Donc, je décide aussi du fournisseur de mes caissons et de mes portes. Il est possible d'avoir des caissons pas trop solides que l'on assemble soi-même, jusqu'à une qualité plus maximale d' ébénisterie et la décision de ce choix appartient au budget ou encore à l’importance que l’on donne à ces choix.

6-Quand vous aurez à choisir vos portes, c'est le même scénario qui recommence pour ce qui concerne la qualité. Par contre, ici, c’est plus subtil de bien voir les détails qui font la différence, car en apparence elles sont toutes belles. (Un petit détail: il ne faut pas oublier de faire machiner les portes.

7- Si vous achetez tous vos matériaux dans une grande surface, ils vous proposeront tout ce qu'il vous faut. Leur objectif, c'est de vous vendre et ils vous guideront assez convenablement.

8- Si vous choisissez un chemin plus audacieux et déterminé, c'est que vous en savez plus sur le sujet de l'autoconstruction. Arrêtons-nous ici et allons à la construction. Un autre point important, même si je propose des idées, sur l'autoconstruction je demeure toujours disponible à offrir mes services CONTACTEZ-NOUS!. ou Réal 514-755-7748

plan de travail, ébénisterie

Maintenant tout le matériel est là donc on commence l'autoconstruction. Commençons par les caissons. Autoconstructeur à vos marques.

1- On y va pour la démolition, on enlève toutes les vieilles armoires ou autres composantes qui pourraient nous nuire et tant qu’a y être peut-être même le vieux plancher, car c'est une opportunité de le faire en même temps surtout si l’on modifie la nouvelle cuisine et que le plancher n'arrive plus avec les nouvelles mesures.

2- Les murs sont-ils droits, car quand je vais installer mes caissons ça deviendra compliqué si la pente est trop inégale? Exemple: s’il y a un garde-manger, ce caisson sera plus dur à ajuster, car il va de haut en bas comparativement aux autres composantes des armoires qui ne se touchent pas entre le haut et le bas des armoires. Aussi, les angles des coins sont-ils relativement près de 90 degrés, surtout si je travaille à installer des armoires en forme d’U, car il y a trois murs sur lesquels on installe nos armoires, donc le mur du centre demande une mesure précise. (N'oubliez pas qu'il y a les fillers pièces longues et étroites qui servent à camoufler les lacunes et les possibilités d'erreurs et aussi le poêle qui sépare les armoires.)

3- On imagine que les murs sont relativement droits et que les planchers sont de niveau. Donc, on y va pour l’installation des caissons. Toujours dépendamment de notre choix de fournisseur, il y a des caissons qui sont déjà assemblés et solides donc sans danger à manipuler, et il y en a d'autres que l'on assemble avec prudence, car leur solidité laisse à désirer, ce qui veut dire qu’on les installe avec prudence aussi.

4- Ils est préférable pour l'autoconstruction de commencer par l’installation des caissons du haut question de faciliter le travail et l'accessibilité de mouvement. Ne pas oublier le niveau des murs, et s’il y a un garde-manger dans votre plan de cuisine, il est comme le chef de file donc, c'est lui qui servira de guide pour les autres caissons du haut et du bas, car, lui, il coïncide avec les caissons du haut et du bas. C’est sûr que cela dépend de la place qu’il occupera.

5- Pour les armoires du haut comparativement aux armoires du bas, faire un test d’essai n’est pas évident. Donc, il faut une personne pour les tenir et une autre pour installer les serres et les visser entre elles, une à la suite de l'autre. Ne pas oublier que l’apparence finale est influencée par le nivelage des caissons entre eux, il faut qu'ils soient uniformes entre eux et bien nivelés autant sur la hauteur que la profondeur. Y a-t-il un trou à faire pour la hotte du poêle?

SI VOUS AVEZ RÉUSSI CETTE ÉTAPE,C'EST LE TEMPS DE PRENDRE UNE PAUSE, ON EST PAS PRESSÉ

6- Pour le bas des armoires, il est possible de faire un essai et les positionner à leur place, se rappelant les espaces à respecter comme pour le poêle et le lave-vaisselle ou autres détails comme les trous spéciauxà faire pour les tuyaux de lavabo, ou les prises électriques, etc.

7- Si tout semble OK, on les relie entre eux en utilisant des serres, car tout doit être égal, comme pour le haut et comme si c'était un seul module ou deux gros modules. Rappelez vous qu'il y aura un comptoir sur le dessus donc, le niveau est votre meilleur ami.

En gros, cette partie est très importante pour un l'autoconstructeur et est déterminant pour le reste du travail.

Parmi les dangers ou les surprises de l'autoconstruction, que vous pourriez rencontrer, il y a la rencontre de deux murs qui se touchent et qui auraient un angle plus grand que 90 degrés, un plancher qui aurait une pente très nuancée, mesures qui auraient été prises à un seul endroit, laissant croire que tout est uniforme. Laissons les idées négatives de côté et imaginons que tout va bien, les caissons sont posés, solides et droits entre eux.

VOUS MÉRITEZ UN AUTRE BREAK OUF!

armoires de cuisine

Une étape plaisante pour l'autoconstructeur, les portes et autres ajouts, ici on voit du résultat

1- Tout étant machiné d'avance, vos pentures sont déjà installées ou fixées aux portes, et les trous pour les recevoir sont aux bons endroits dans les caissons. Il ne reste plus qu'a les insérer aux bons endroits et par la suite les ajustement nécessaires. pour que leur ensemble total soit à votre goût et niveler ensemble.

2-On pose les Ogee, les caches néon et les fillers.

VOUS MÉRITEZ UN AUTRE BREAK

3- On a déjà fait le choix de notre comptoir ou on attendait pour mieux voir la situation, peu importe le choix, on y va. Il va sans dire, le plus dur comme situation à rencontrer, ce sont les coins avec des angles, pour les stratifiés ou autres que vous avez faits coupés et modifiés d’avance.

Pour certains types de comptoir comme le granit, le marbre, etc. ces produits sont majoritairement installés par la compagnie donc, le trouble, c'est eux qui l'ont. Les carreaux de céramique seraient un choix de comptoir simple. Ils permettent beaucoup de variété et leurs méthodes sont simples et n'ont pas à se soucier des angles.

Finalement, il reste votre fond de murà finir, la peinture étant faite d'avance tout comme un bon nettoyage. Offrez vous un bon repas au restaurant, car vous avez économisé et êtes prês à aider votre voisin à faire les siennes.

Bien en gros c'est ça l'autoconstruction et une tonne de petits détails qui, parfois, seront au rendez-vous et vous sacrerez et parfois ce sera simple.

Bonne pose d'armoires de cuisine ou de salle de bain à vous auto constructeurs

Réal



autoconstruction, ça c'est le plaisir de vivre...retour à la page d'accueil


Page d’accueil | Mission | Réalisations| LeMaisonnier | Plan du site | Comptoirs | Portes | Caissons | Quincaillerie | Armoires de rangement | Écologique | Placards | Plan | Décapage | Autoconstruction | Soumissions | Fabricant | Cuisine intégrée | Ébénisterie | Finition | Aménagement Cuisine | L’Armoirier | Pensée du jour | Anecdotes | Échange de liens | FAQ | Bas Prix | Conseil et information | Lisez-moi | Cuisine Zen | Vitrail | ....... Contactez-nous


click tracking