Pour votre salle de bain ou vos armoires de cuisine, voici une soumission que vous pouvez faire en quelques minutes. Elle vous servira de guide et évitera des déceptions
Salle de bain, armoires de cuisine, meubles de maisons, soumission.....
«Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé.»
Pour vos projets d' armoires de salle de bain, ou d' armoires de cuisine, ou d' armoires de rangements, voici une formule simple pour établir une soumission. J'offre cette formule pour ceux et celles qui désirent essayer de faire le calcul pour leur armoires de cuisine ou de salle de bain mais je demeure à votre disposition si tel n'est pas le cas ou encore si vous avez de la difficulté à me comprendre alors CONTACTEZ-NOUS .ou 514-755-7748
Il suffit de mesures simples et de choix de matériaux de porte. Selon la complexité du projet de vos armoires, soit une hauteur ou une profondeur standard ou irrégulière, on ajoute des extras et lentement on obtient un prix relativement près de la réalité. Il va sans dire qu'il y a d’autres points à tenir compte, comme le niveau de qualité qui est le choix du constructeur, l’installation, la période de l’année, ou encore la quincaillerie, etc. Mais tout cela ne nous empêche pas d'évaluer le projet.
Voici comment faire : contentons-nous cependant de simplicité pour cette soumission de vos armoires de cuisine, c'est-à-dire un prix rapide et facile à trouver. Juste pour la compréhension du sujet avant de commencer les calculs, si le prix final que nous évaluons est de 9000.00$ il serait logique de dire que s’il y a des ajouts (comme des poubelles à ressort, ou un tourniquet en coin, ou encore des amortisseurs sur les tiroirs, etc. et que le choix de la qualité de certaines composantes augmentent alors le prix de base augmentera aussi comme à 11500.00$, mais c’est aussi réaliste de dire que le prix de base est approximativement à 9000.00$, car la majorité des gens n’augmenteront pas la qualité ou autres.
Comment le trouver?.....
Prenez ce modèle de cuisine en forme de L(ce serait le même scénario pour une salle de bain) ce qui veut dire que les armoires sont installées sur deux murs.
Premièrement, on calcule les pieds du fond du comptoir, cela veut dire là où les deux comptoirs se rejoignent, jusqu'au début du comptoir, et cela, pour chacun des deux murs. Regardez la photo le petit côté du L se mesure de l'extérieur qui est le début du comptoir jusqu'à l'autre mur du fond qui est la fin de cette section, ce qui nous donne une longueur de 8 pieds linéaires.
Maintenant, faisons le même calcul pour l'autre mur. Cette section de mur sera aussi mesurée du début jusqu'au fond, et disons que ce mur d'armoires mesure 14 pieds linéaires. Vous aurez l’impression qu’on a mesuré 2 fois le même coin là où ils se rejoignent. C’est une façon de faire qui est très près de la réalité et qui est simple alors accepté simplement ce que je vous demande et disons que ce mur d'armoires mesure 14 pieds linéaires. Les vrais calculs sont faits avec les modules, mais le but ici est d’avoir une approximation.
Alors, nous avons 8+14 = total de 22 pieds linéaires.
Donc, nous voulons trouver le coût de base d’une cuisine de 22 pieds linéaires de long, ce qui veut dire que chaque pied a une valeur moyenne.
Quelle est cette valeur moyenne pour obtenir notre prix approximatif?
Maintenant, il faut choisir un matériau pour nos portes, soit de bois, de mélamine, de thermoplastique, de polyester, d’acier inoxydable, etc.
Donnons-leur une valeur quelconque :
Mélamine.....150.00$ à 225.00$ du pied linéaire
Thermoplastique et polyester... 250.00$ à 350.00$
Bois.....350.00$ à 450.00$
Et disons d’autres modèles plus luxueux....450.00$ à l’infini.
Rappelons-nous que ce prix est pour un modèle de base, donc le calcul pour nos armoires de cuisine de 22 pieds linéaire serait estimé à :
Mélamine... valeur de 3300.00$ à 4950.00$
Thermoplastique ou polyester... valeur de 5500.00 $ à 7700.00 $
Bois de plusieurs essences... valeur de 7700.00 $ à 9900.00 $
Et pour les autres projets de rénovation comme vos armoires de salle de bain, armoires de rangement ou autres projets plus particuliers, faites le même scénario. Pour la fabrication de meubles sur mesure, ce principe peut être très différent, car il demande une autre méthode de fabrication.
Voici une cuisine en U, c'est-à-dire qu'il y a des armoires sur 3 murs. On refait le même scénario pour chaque mur de façon à obtenir le nombre de pieds linéaires et en utilisant les chiffres de base pour le calcul, on obtient une soumission et un prix de base.
Il va sans dire, c'est la même chose pour votre salle de bain ou vos armoires de rangement.