Quelques informations sur la pierre d’ardoise .
Ses couleurs sont le noir ou le gris bleu et aussi vert et rougeâtre comme rouille. Elle est faite comme de plusieurs couches parallèles comme un mille-feuille ont l’utilise dans des domaines depuis longtemps comme pour les toitures, les tables de billard, lavabo, plancher, comptoir de cuisine et il va sans dire comme dalle pour l’intérieur et pour l’extérieur.
L'ardoise canadienne est tout indiquée pour les comptoirs de cuisine ou de salle de bain. Moins poreuse que le granite, elle ne réagit pas aux acides, elle est résistante à la chaleur et se restaure facilement à l'aide d'un papier sablé et de l’eau.
La pierre d’ardoise offre beaucoup de possibilités tant à l’intérieur qu’a l’extérieur et pour ne pas répéter ce que d’autres disent mieux que moi, car c’est leurs univers je vous présente un site qui montre et offre toutes les possibilités en ce qui concerne l’ardoise.
Voici une photo ou nous avons installé une pierre d'ardoise dans un comptoir d’ îlot de cuisines en pin pour que la personne puisse y déposer ses chaudrons ou encore coupés ses légumes ou autres, donc c’est une pierre qui résiste très bien à la chaleur et qui est chaude aussi dans son apparence avec ses nuances de couleurs et en plus elle se travaile.
Cette deuxième photo nous montre encore la même cuisine mais là regarder à coté du poèle il y a un autre morceau de pierre insérer dans le comptoir mais celui-ci est directement relié au poèles et aux chaudrons pour éviter d'endomager le comptoir de cuisine en bois .
Eh bien c'est tout sur l'ardoise, je trouve que c'est une jolie pierre et que comme le montre cette photo elle se marie bien à d'autres styles...