L'évolution écologique, comme pour nos armoires de cuisine, nous semble parfois lente, mais c'est nous et nos actions qui faisons l'évolution de demain
Vous planifiez une cuisine écologique, vous désirez limiter les erreurs de l'évolution, ou du moins la ralentir, il existe de nouveaux produits qui sont verts, et qui répondront à vos exigences, d'autres suivront bientôt.
Les fournisseurs du milieu de la construction s'adaptent et se conscientisent de plus en plus de cet appel qui aurait dû être fait depuis longtemps. Le profit n'était pas au rendez-vous. Donc, on peut dire qu'il est normal et de toute évidence que les produits apparaissent très lentement.
Il y a comme exemple des produits de particules comme ceux finis avec de la mélamine ou du placage, qu'on peut obtenir avec un faible taux de formaldéhyde et il y a beaucoup de produits de finition qui abondent dans le même sens. La porte est ouverte, mais malheureusement le coût est légèrement différent, ce qui changera sous peu, car la demande sera bientôt là.
Je prépare une autre page, qui présentera plusieurs produits existants et, si possible, leurs provenances. Je suis très ouvert aux commentaires sur le sujet et je suis disponible pour vous rencontrer, pour planifier votre cuisine et discuter des avenues possibles CONTACTEZ-NOUS!. ou Réal 514-755-7748
Je ne suis pas un fanatique d’ écologie, mais j'apprends et me conscientise progressivement. Dans les armoires de cuisines, j'ai été initié par une personne du nom de Sonia et de son conjoint Alain qui sont très sympathiques et déterminés à construire leur cuisine de la façon la plus saine possible. Donc le premier point que nous avons réglé a été la fabrication des caissons, et trouver de la mélamine avec un taux de formaldéhyde le plus bas possible. Ce produitqui existait chez des fabricants, mais seulement à l’achat d’une quantité minimale de 25 feuilles et un coût d’achat supérieur au produit standard. Vous désirez de l'information sur le formaldéhyde Page de formaldéhyde
Deuxièmement, pour les portes,le choix s'est arrêter aux portes de bois... des portes de bois avec une finition à l’huile, ont été retenus les produits Saman pour la teinture à base d'eau et une huile de finition naturelle pour compléter. Une finition à l’huile demande un entretien biannuel ou selon le besoin.
Finalement, Sonia et Alain ont opté pour un comptoir de bois et une finition à l'huile qui donnent comme résultat un produit esthétique et assez vert.