Le comptoir de bambou ou plancher ou autres entrent dans nos maisons...
Un peu d'information en premier, le bambou est une plante qui pousse de façon vertigineuse soit pour certaines espèces de 2 à 3 pieds par jour et qui a la capacité de se renouveler et de croitre la plus forte du monde végétal .
Le bambou peut servir autant en médecine alternative que comme nourriture et il peut se comparer à l'acier pour sa force verticale. Il est surtout reconnu pour les planchers. Il existe de nombreuses espèces et il est cultivé dans plusieurs pays.
Imaginez, un arbre comme l' érable prend 50 ans pour atteindre sa maturité, le bambou, lui, est à maturité en 5 ans . Les couleurs habituellement connues sont le jaune et le vert, mais on en trouve aussi en rouge, en noir et même des bambous bicolores.
On le retrouve sous forme de meubles , de planchers, de comptoirs de vaisselle, d'instruments de musique, de bateaux, de pâte à papier, etc. Il a l'avantage d'être un matériau résistant aux changements de températures, léger et flexible , et il ne s'oxyde pas.
On dirait que c'est un matériau miracle car sa popularité est en pleine croissance, un matériau durable , plus dur que l'érable ou le chêne, abordable, de qualité et écologique , antibactérien plein de promesses.
Pour son côté écologique comme comptoir de bambou, c'est un produit laminé , donc on utilise des colles. Il faut s'informer, il vient de loin, il y a la pollution par le transport.
C’est un produit d’un rapport qualité-prix qui semble avantageux et qui sera utilisé pour plusieurs constructions de maison sous peu. Je ne peux que dire intéressant et si vous approfondissez votre recherche sur ce produit il semble miraculeux, mais est-ce vrai, ou à chaque médaille, il y a deux côtés...
Donc, pour les comptoirs qui sont notre sujet principal, c'est encore très nouveau , mais comme tous les autres produits selon les personnes qui le populariseront, ils seront sûrement un choix intéressant