Depuis six mois j'écris a tous les jours sur différents sujets et surtout sur les projets de rénovation comme armoire de cuisine, comptoir, décoration comme si c'était un blog sur les armoires de cuisine, ou un forum ou mon but est de communiquer avec vous pour créer une dynamique ou une interaction ou le centre serait votre projet de rénovation comme les armoires de cuisine ou de salle de bain ou de fabrication, d'information ect. Voici les dates et sur cette page du 12 février au 18 février 2010, le chroniqueur...
Vendredi le 12 février 2010 le chroniqueur vous parle de projet de rénovation comme la cuisine
Rénover la cuisine
C’est décidé vous changez votre cuisine, vous ne pouvez plus la supportez elle ne répond plus a vos besoins, ne vous motive plus je dirais même qu’elle mange votre énergie… alors analyse du budget et les recherches commence. Revues, visite, excitement c’est parti.
De toute façon c’est un plus pour la revente, c’est une motivation pour avancer dans la vie et de l’énergie positive pour chaque début de journée, car c’est la que commence la journée.
Par où commence-t-on? Je crois que le budget demande la parole. Eh oui ce n’est pas le bout en train, mais il est raisonnable et fiable alors écoutons ce qu’il a à dire.
OK maintenant décidons de ce qu’on désire comme changement, il y a les armoires de cuisine et le comptoir ça c’est sur et ce sont eux qui utiliseront la grosse par du budget, mais il faut aussi profiter de l’occasion pour refaire le dosseret (back splash) et de toute évidence le plancher de cuisine je ne peu plus le sentir, mais en même temps les murs ont besoin de peinture et il faut aussi regarder si on change quelques électro ménager et aussi analyser le reste comme l’éclairage et les fenêtres ouf je commence a penser qu’il faut se limiter et peut-être même y aller en deux occasions... a demain commençons par...
Samedi le 13 février 2010 le chroniqueur vous parle de projet de rénovation comme la cuisine
Les armoires de cuisine...
Les armoires de cuisines c’est la raison de tout le changement commençons par le début et ce qu’on peu faire donc avec le budget le plus limité et graduons lentement.
On peu peinturer les armoires de cuisines portes et modules, on peu les resurfacer c'est-à-dire leur ajouter exemples des moulures sur les portes de mélamine ou sur certain mur de modules apparents, on peu changer les portes et mettre des portes de bois, on peu ajouter des parties comme un silence en haut pour avoir des armoires de cuisine plus hautes et aussi y mettre un ogee et autres, on peu changer les armoires de cuisine et en mettre des neuves, mais les moins chers comme en mélamine ou la suivante en polyester et continuer a monter jusqu’aux portes de bois spéciales comme avec des bois exotiques ou de stainless avec vitrail vous voyez il n’y a pas de limite seulement l’accessibilité a un budget. Donc le but c’est que l’on change les armoires de cuisine comme première option et on peu arrêter la sans plus, mais ce n’est pas un vrai changement alors une fois ce changement décider le budget le permet alors qu’elle est le changement qui suis... alors demain le comptoir
Dimanche le 14 février 2010 le chroniqueur vous parle de projet de rénovation comme la cuisine
Les comptoirs de cuisine...
Ici comme pour les armoires de cuisine il y en a pour tous les budgets et de tous les prix, le plus commun c’est le comptoir de stratifié qu’il soit moulé ou carré, car il est facile a poser et peu dispendieux et surtout facile d’entretient et beaucoup de choix (on peu ajouter une bande corian ce qui donne une allure de pierre, mais le prix change et il n’est plus le moins cher, vient ensuite le comptoir de céramique, ici aussi les choix ne manquent pas que se soit pour le prix , la couleur, la texture, les formes l’avantage c’est que vous pouvez le faire vous-même, mais disons qu’il faut respecter certaine façon de faire (ici aussi on peu en faire un choix particulier comme une mosaïque, ou encore des pierres de choix, mais il n’est plus a faible budget, vient ensuite plusieurs choix dont le prix varie selon les différences dans ce choix comme, comme le comptoir de bois, le comptoir de béton léger, et de la, la porte s’ouvre a toute les 25 catégories comme le comptoir de stainless, les comptoirs de pierres naturels, les comptoirs écologiques comme le comptoir de papier recyclé, le comptoir en verre recyclé, etc.
Vous voyez ici on peu commencer a 15.00 ou 20.00 $ du pied carré et monter 150.00 a 200.00 du pied carré le choix semble plus grand que les armoires de cuisine elles-mêmes.Donc si après les armoires de cuisine et les comptoirs de cuisine le budget le permet moi je dirais que le suivant c’est le dosseret ou (back splash) alors on continu demain
Lundi le 15 février 2010 le chroniqueur vous parle de projet de rénovation comme la cuisine
Le dosseret de vos armoires de cuisine
Les dosserets de cuisine possible, on commence encore par le plus simple c'est-à-dire simplement peinturer le ou les murs, le deuxième un stratifié qui marie le comptoir de par sa couleur, le troisième la céramique soit un carrelage simple soit un carrelage de qualité dans le sens de faire une mosaïque ou encore des carreaux en pâte de verre coloré ou de la porcelaine, et pour sur dans cet environnement de style il y en a de toutes les sortes et pour tous les budgets, que se soit pour le motif, ou pour le dessin, les jeux de couleur et la forme, puis revenons au stratifié, mais de plus haute qualité qui lui aussi peut décorer de plusieurs façons comme les panneaux a motif comme le stainless et l’aluminium texturé et à motif divers pour arriver a toutes les sortes de pierres naturelles et même de briques ou de verre, qui sont nombreuses et très diversifiées et qui donnent aux armoires de cuisine une touche qui les rend attrayantes. Et maintenant hors de tout doute ce qui suit joue un rôle qui modifie toute la cuisine c'est-à-dire le plancher. Alors à demain le chroniqueur et les plancher de béton...
Mardi le 16 février 2010 le chroniqueur vous parle de projet de rénovation comme la cuisine
Le plancher de votre cuisine…
Ici comme pour les autres sections on a encore une multitude choix pour le recouvrement de votre plancher que se soit du plus simple comme le plancher de prélart de vinyle, de linoléum ou tuile ou qu’on recouvre le plancher avec des produits plus rares comme le plancher de bambou disons écologique et exotique.
Mais le plus utilisé demeure sans doute le plancher de céramique (le carrelage) de par son prix variable et ses couleurs sans oublier les formes, etc., sans oublier la mosaïque. Pour ceux qui possèdent un budget plus élastique il y a les planchers de pierres naturelles qui sont toutes très esthétiques, il y a aussi les planchers de béton soit traditionnel ou encore un plancher de béton léger avec ces motifs et design très originaux, il y a les planchers de bois avec toutes ses essences comme le plancher de pin au plancher de bois les plus exotiques qui rehausses certain style de cuisine ou encore les planchers flottants qui aujourd’hui ont une qualité supérieure et offre plus de choix qu’avant. Donc si le budget le permet le choix ne manque pas... je continuerai demain avec...
Mercredi le 17 février 2010 le chroniqueur vous parle de projet de rénovation comme la cuisine
Les électroménagers et les ajouts d’armoires de cuisine
La, je suis sur que pour la majorité c’est le dernier choix du budget , car les électroménagers que se soit le réfrigérateur, le poêle, la plaque, le four encastré, la hotte de poêle, le lave-vaisselle, le cellier, etc. on peu dépenser assez vite et on a pas touché l’ajout d’un nouveau lavabo, de la robinetterie et non plus des ajouts qu’il est possible d’ajouter avec les armoires comme des bacs a poubelles et récupération, des tourniquets, boite a pain, garde-manger pivotant, etc. sans oublier des amortisseurs de portes ou de tiroirs, des portes spéciales comme en stainless ou avec du vitrail ou tout autre matériau décoratif, des tiroirs spéciaux…il y en a tellement que le seul budget pour cette parti dépasse facilement le prix des armoires de cuisine.
Quand on regarde la cuisine de cet angle on a raison de dire que c’est la pièce la plus importante de la maison et ne nous faisons pas d’idée on na pas fini il y a les luminaires, les rideaux et les meubles de cuisine ouf justes de les énumérés en partie et je suis a bout de budget. Demain conclusion sur la rénovation de cuisine.
Jeudi le 18 février 2010 le chroniqueur vous parle de projet de rénovation comme la cuisine
Rénovation de cuisine conclusion….
Pour conclure la décision de rénover est une décision plus qu’impliquante et l’explication de tous les choix et budgets possible le démontre et là je ne parle pas des pressions sociales qui nous harcèlent a toujours avoir plus et dans le possible du beau.
Je crois qu’il faut accepter une certaine limite pour ne pas dire être raisonnable et si on peu juste peinturer et que notre budget n’est que de 500.00 $ et bien essayons de trouver a maximiser ce 500.00 et être créatif regardez les forums et poser des questions a ceux qui ont une certaine expertise et il est surprenant de voir comment l’imagination peu nous ouvrir des portes. Prenons exemple sur certaines émissions de télévision qui sont de plus en plus populaires de nos jours et avec peu parfois ils font de bonnes créations.
Pour ceux qui ont l’opportunité de plus de budgets pour leurs armoires de cuisine et tout ce qui l’entoure et bien là aussi il faut être créatif et choisir les bonnes personnes qui si elles vous influencent elles le feront a votre avantage et non seulement pour vendre un contrat.
Une question, une histoire a raconter, une astuce L'Armoirier vous offre votre page mettez y vos photos, vos commentaires...
Vous avez le goût de vous exprimer sur le sujet des armoires de cuisine?
Écrivez votre propre page, que se soit des commentaires, des opinions, des conseils, des anecdotes c'est votre page...