Ici c’est l’étape que je trouve plaisant, car exemple si c’est un meuble c’est l’ assemblage final la ou le rêve devient réalité.
C’est a cette étape que les sablages commencent pour la finition comme exemple il faut sabler tout les parties qui ne sauront plus accessibles une fois le collage fait, car dans le sablage on ne peu sabler de n'importe quelle façon il y a des règles a suivre sinon quand on appliquera la teinture on aura de mauvaises surprises, et une fois collé on ne peu décollé.
Toujours si c’est un meuble et une fois qu’il est collé là on sable tout ce qui est accessible et après cette étape on ne touche plus à ce meuble sauf avec précaution, car il est maintenant vulnérable et chaque marque qui y sera faite paraitra dans la finition .
Si ce sont des armoires de cuisine ou autres meubles plus modulaires ça se ressemble sauf, que se sera les cotés de certains modules qu’on préparera, c'est-à-dire les cotées de modules qui sont visibles dans votre cuisine comme pour la hotte de poêle, le frigidaire ou les bouts d’armoires qui seront sablés et ainsi les bandes de champ .
En ce qui concerne les portes d’ armoires de bois , c’est comme pour les meubles on a fait certaines parties avant le collage et le reste sera fait après le machinage des charnières pour éviter d’y toucher avant la finition.
Donc à ce stade-ci, fabrication finale tout est prêt pour recevoir la teinture…