Avant de monter un meuble ou toute pièce qui compose des armoires, il faut vérifier si tout est conforme et qu’il n’y a pas d’erreur de mesures ou autres donc c’est à cette étape qu’on vérifie.
Dans les étapes précédentes on a exemple coupé beaucoup de pièces de bois ou autres et a chacune de ses étapes on a essayé les pièces ensembles pour voir si tout était conforme et qu’aucune erreur ne s’est infiltrée si on fait les caissons il faut essayer d’en monter un à sec c'est-à-dire sans vise, cloue ou colle et on vérifie les mesures si tout est correct on les assemble et ils sont prêts pour l’ assemblage final .
C’est la même chose pour les portes de bois exemple on les colle seulement si on les a essayés à sec auparavant de cette façon s’il y a une erreur on peu la corriger, car ils ne sont pas collés .
Dans la fabrication et assemblage il y a en ébénisterie une loi de base qui dit qu’avant de faire n'importe quelle opération on doit toujours vérifier sur des morceaux d’essai si tout est en règle comme exemple vous décidez d’utiliser le banc de scie pour couper 50 morceaux de bois pour faire des portes imaginez que la scie n’est pas à l’ équerre tous les 50 morceaux seront mal coupés, mais si vous vérifier vous allez vous sauver beaucoup d’ouvrage. Donc la raison de l’assemblage à sec c’est le même principe il faut trouver l’erreur avant que le tout soit fini et coller .