Écologique, un mot que tous et chacun utilisent et interprètent dans tous les sens, selon, le hier, le aujourd'hui et le demain. Presque tous les sites d’ armoires de cuisine en parlent certaines compagnies se permettent de dire que des armoires de cuisine en bois égale armoire écologique, car le bois est un produit naturel.....MAIS LA FINITION...est elle aussi écologique et les caissons et la colle...
Je ne suis pas un fanatique de l'écologie, mais j'apprends et me conscientise progressivement. Dans les armoires de cuisines j'ai été initié par une personne du nom de Sonia et de son conjoint Alain tous les deux plus que sympathique et déterminé à construire leur cuisine de la façon la plus saine possible.
Donc le premier point que nous avons réglé c'est la fabrication des matériaux pour les caissons. Nous avons trouvé des feuilles de mélamine pour construire les caissons avec un taux de formaldéhyde inférieur à la moyenne. Mais il y avait un cout supérieur et une quantité minimale a acheté.Page sur le formaldéhyde
Deuxièmement, le choix se dirigea sur des portes de bois avec une finition d'huile, le choix fut Saman pour la teinture à base d'eau et une huile de finition naturelle ce qui demande une suite d' entretien biannuel.
Pour le comptoir ils choisirent un comptoir de bois et une finition a l'huile qui donne comme résultat un produit esthétique et assez vert.
Vous avez des commentaires, des anecdotes, des photos ou vous simplement désirez en savoir plus sur nos services CONTACTEZ-NOUS!.
ou Réal 514-755-7748
ÉcoSélection vous propose des produits écologiques pour le bois. Ces produits sont d'origine naturelle.
ÉcoSélection fabrique une huile pour le bois ainsi qu'une huile de finition pour tous les produits en bois. Cette huile peut donc être utilisée sur les meubles, les boiseries, les planchers, etc.
ÉcoSélection fabrique aussi une cire pour tous les produits en bois. Cette huile peut donc être utilisée sur les meubles, les boiseries, les planchers, etc.
L'écologie tend à combler le fossé que l' industrie a creusé entre l'homme et les animaux.