Le plan de travail ou plan de construction de vos armoires de cuisine c'est une partie du travail que personne ne voit, mais pourtant sans lui comment pourrait-on construire avec précision.
Beaucoup de compagnies font le dessin ou plan de travail par ordinateur et à moins que les données rentrées dans le programme ne soient pas exactes, tout devrait être conforme et prêt à utiliser.
Ici comme dans beaucoup d’autres domaines de la vie la machinerie travaille à notre place on lui donne des données et elles préparent tout le matériel surtout le dessin. Ces machines spécialisées coutent plusieurs dizaines de milliers de dollars, donc ce n’est pas tous les fabricants qui les ont et le but de cette page n’est pas de vous montrer une page de machinerie, mais de vous expliquer le cheminement que doit faire un ébéniste pour fabriquer des armoires de cuisine
Le plan de travail c’est le planificateur qui dissèque chaque morceau de chaque module ou porte et qui les réunit par affinités pour les étapes qui suivront. De cette façon quand vous utiliserez le banc de scie vous ferez toutes les pièces qui nécessitent cet outil un à la suite de l’autre pour éviter de réajuster l’outil à chaque fois et c’est pareil à chaque autre outil utilisé.
Si l'on prend un caisson de 24 pouces, ça veut dire que le calcul provient de l’extérieur du caisson qui est égal à 24 pouces et que le total de tous les caissons arrive exactement à la mesure qu’il y a entre les murs
N'oublions pas que 1/8 d'erreur sur un caisson ce n’est pas beaucoup, mais s’il y a dix caissons entre deux murs ça veut dire que le 1/8 devient par addition une possibilité de 1 1/4 pouce d'erreur. Quand vous installez des armoires et qu'il y a 10 pieds de mesure à utiliser, et que votre total donne 10 pieds et 1 1/4 pouce vous avez un problème.
Mais beaucoup de compagnies font des montages en usine pour confirmer ou valider l'ensemble du projet, car en tout temps l'erreur est humaine et ce n'est pas rendu sur place à l'installation que l'on doit s'en rendre compte.
Construire des armoires de cuisine, c'est un peu jongler avec des mesures et de faire de bonnes additions de mesure.