Le comptoir de zinc semble plus populaire à l'étranger qu'au Québec. Le zinc est à la base, un métal blanc bleuâtre, ductile et malléable, qui sert à fabriquer des couvertures de toits, des gouttières, des tuyaux, des bassins, et des comptoirs, etc. qui possède une haute résistance a la corrosion.qu'on trouve dans la nature associée avec différents minéraux, jamais à l'état natif.
Anciennement, il était à l'origine composé de 60 % d' étain et de 40 % de plomb donc aucun atome du même nom.
Les comptoirs qui en sont recouverts sont encore fabriqués par certains artisans spécialisés dans les comptoirs de ce type.
Ce matériau revient à la mode, et beaucoup de créateur et de designers le proposent pour ornementer un meuble, un luminaire ou un accessoire.
Le hic c'est que trouver des artisans de cet art au Québec semble être magique. J’ai essayé de trouver des artisans et j’ai passé du temps à faire des recherches sur le thème sans autre résultat qu’un peu de frustration, mais il va sans dire je complèterai cette page, car mon objectif est que ce site soit complet.
La plus importante mine de ce métal au monde a produit en 2005, plus de 565 000 tonnes : il s’agit de la mine Red Dog, une opération de Cominco Alaska Inc
Les comptoirs, bars et autres accessoires résidentiels jouissent d’un engouement notable pour les produits galvanisés à chaud.
Mais où sont les artisans?
L'Armoirier ne fabrique pas de comptoir de zinc...
Je le dis et propose souvent sur mon site dites nous vos opinions et commentaires ou en core proposé des sujets, ce site est a la base pour vous..CONTACTEZ-NOUS!.
ou Réal 514-755-7748
Vous ne pouvez découvrir de nouveaux océans si vous n'avez pas le courage de perdre de vue le rivage