Le comptoir de bois massif possède une beauté et d'autres caractéristiques comme un niveau de chaleur humaine qui s'agence à beaucoup de différents styles et décors.
Aucune entreprise de projet ou de vie ne prospère sans l'impulsion d'un homme ou d'une femme qui a pour vocation de la conduire.
Le comptoir en bois massif offre autant de choix qu'il y a d' essences, mais certains sont peut-être moins utilisables comme les bois poreux. Le chêne qui a été utilisé très souvent pour les meubles se retrouve dans cette catégorie. Même si l’on ne le voit pas, vous versez de la teinture ou un autre produit sur une planche de chêne et vous envoyez de l'air comprimé avec une boyau a pression et il y a forte chance qu'à certaines places elle traverse la planche, car ce bois est formé de petites cavernes. On peut quand même le sceller.
Le pin, un bois attirant avec ses nœuds, mais faible de résistance aux égratignures et aux coups est lui aussi très demandé. Il est comme le chêne très populaire et utilisé surtout au Québec sur des milliers et des milliers de meubles. Si on l'utilise, une bonne finition au polyuréthane serait de mise et même si on augmentait ainsi sa résistance, c'est quand même un comptoir qui demande plus de soin, par exemple, que l' érable, le merisier, le noyer.
L'érable et le merisier pour un comptoir de bois sont de texture un peu différente, ils offrent un meilleur choix de résistance et d'entretien et se marient très bien avec d'autres essences comme le pin. Par contre, le prix de ces essences de bois est un peu plus cher que le pin.
L’on peut aussi choisir des bois plus exotiques comme le cerisier pour sa couleur rose ou encore le noyer aussi pour sa couleur, mais là, il va sans dire, on change de niveau de prix, surtout si le comptoir est fabriqué comme des planches de boucher.
"The butcher style" offre un effet, car son laminage est plus serré et étroit, mais son coût est aussi plus serré et étroit, mais c'est très esthétique
Si vous recherchez plus d’information ou encore si vous avez des commentaires, S.V.P. écrivez-moi.