VOUS AVEZ UNE HISTOIRE OU UNE ANECDOTE SPÉCIALE RELIÉE À UN PROJET DE RÉNOVATION DE CUISINE OU AUTRES, DES PHOTOS À MONTRER, JE VOUS OFFRE UNE PAGE.....CLIQUEZ ICI!.
Quand on voit un module ou un caisson qui est fini, on ne peut connaitre les étapes qui ont été nécessaires à sa fabrication. Laissez-moi vous présenter ce cheminement. Chaque compagnie a sa méthode et les grosses compagnies sont très informatisées. Ici, c'est ce que vous pourriez faire avec un banc de scie et une toupie.
Premièrement, pour les personnes qui désirent faire la construction elles-mêmes, vous avez déjà un plan et des mesures précises. Ce qu'il faut se rappeler, quand vous installez un outil comme le banc de scie ou autres pour une coupe, ou encore faire une rainure, alors vous devez faire tous les morceaux qui nécessitent cette rainure tous en même temps et ce raisonnement s'applique à tout travail d' ébénisterie. D'abord, vous sauvez beaucoup de temps, puis tous les morceaux sont identiques.
La première étape est, vous coupez tous vos morceaux de mélamine de votre module ou de vos modules. Important quand vous coupez votre premier morceau de mélamine, vérifiez si votre scie est à l' équerre, car une erreur d'ajustement, ce n’est souvent pas plaisant à l' assemblage. Pour vérifier si vous êtes à l’équerre, mesurez votre morceau de mélamine d’un coin à son coin opposé et si les deux mesures ne sont pas identiques, alors prenez cinq minutes et ajustez votre scie.
Notre construction de modules est très simple et très solide. Nous utilisons la rainure bâtarde. Sur un caisson, un morceau à une rainure et un autre à une feuillure et quand les deux sont combinés ensemble ils sont parfaits et solides.
Il y a différents choix de modules qu'on utilise pour les armoires de cuisine.
Les modules du haut de vos armoires sont moins profonds et composés de cinq parties, soit : le dos, les deux côtés, le dessus et le dessous.
Les modules du bas de vos armoires sont plus profonds et se composent six parties, soit : le dos, les deux côtés, le dessous et les deux traverses du dessus, car ce sont eux qui auront le comptoir.
À gauche, vous avez des 5 morceaux et à droite vous avez un six morceaux avec une division pour des tiroirs.
Revenons à la construction de caissons et utilisons le modèle de cinq morceaux. La rainure va sur le morceau du dos et les quatre autres morceaux qui sont : les deux cotés, le haut et le bas tous ont une rainure.
Comme je ne peux sur une page tout dire, faire et montrer, je ferai une vidéo qui sera très explicite sur plusieurs parties de la fabrication d'une cuisine.
Revenons aux étapes de la fabrication de modules.
1- La coupe de chaque morceau et vérification des angles
2- Machiner les rainures et les feuillures
3- Pré assemblage et vérification que chaque pièce est la 4- Perçage des trous pour les tablettes ou autres
5- Pose des bandes de champ
6- Assemblage final
Comme je vous l'ai dit plus haut, il y a une limite logique à ne pas dépasser sur une page web et les besoins sont différents d'une personne à l'autre alors, pour ceux qui cherchent plus, écrivez-moi
contactez-moi
..........Je serai disponible pour plus d' informations et de commentaires
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable