Cette cuisine est en MDF, c'est à dire pour les portes et certains panneaux et autres composantes. L'intérieur est en mélamine et la finition est opaque avec un glacis pour donner du style. Cette cuisine est aussi belle que du bois mais plus économique.
Si je propose des portes de fibres de densité moyenne ( ça se dit bien dans une phrase) dans une soumission, je peux sentir une insécurité chez les personnes à qui j’en parle. Pourquoi, parce que ce matériau est classé comme la mélamine dans la tête des gens? C'est-à-dire un matériau de dernier recours.
Pourtant, prenez une porte de bois, une porte de mélamine et une porte de MDF et cognez-les toutes les trois, vous verrez que c’est la porte fabriqué en MDF qui résistera le mieux. Ce produit est fabriqué sous pression et peut absorber beaucoup plus que le bois. Son apparence est de second ordre, mais si vous utilisez une couleur opaque vous ne voyez plus sa texture, et je crois qu’il y a un avantage à l’utiliser.
Un panneau de fibres à densité moyenne ou en anglais Medium Density Fiberboard, est un panneau composé de fibres de bois à moyenne densité (avec des masses volumiques variables : ce panneau est issu d'un procédé industriel continu, est constitué de fibres de bois et d'un liant synthétique que l'on soumet à des contraintes de température et de pression.
Apprenez à connaitre ce produit et si vous avez des questions écrivez-moi j'aime parler d'armoires de cuisine........
Contactez-nous
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Vous voyez cette photo de bibliothèque, elle est en panneau de fibres et les tiroirs sont utilisés pour du bois de foyer. Utiliser ce panneau de fibre pour des portes et vous y trouverez des avantages, c’est sûr. La mélamine pour les caissons, c’est parfait; le bois pour la chaleur, et le panneau de fibre pour l’ économie.